Ce 5 juin, jour de la mort de Clément, nous avons voulu nous interroger sur le sens de cette mémoire.
Cette année marque les 11 ans de la mort de Clément Méric, militant de l’AFA Paris Banlieue et du syndicat Solidaires. En la mémoire de toutes les personnes que le racisme, l’extrême droite et la police nous ont enlevées, nous continuons et continuerons à lutter.
Ce 5 juin, jour de la mort de Clément, nous avons voulu nous interroger sur le sens de cette mémoire.
Brahim Bouarram
Le premier mai 1995, Brahim Bouarram âgé de 29 ans, est noyé dans la seine par trois néo-nazis sortant d’un cortège du FN.
Nous portons sa mémoire dans nos luttes.
Dax
Le 16 mars, nous étions present.es à Milan pour rendre hommage a Davide « Dax » Cesare, militant antifasciste assassiné à Milan par des néofascistes le 16 mars 2003.
Nous avons marché pour Dax, mais aussi pour Ila, Tobi, Maja, Gabri (antifascistes inculpé.es dans l’affaire de Budapest) et pour la liberté du peuple palestinien.
Con Dax nel cuore Nella notte ci guidano le stelle La resistenza continua !
Ibrahim Ali
Le 21 février 1995, le jeune Ibrahim Ali âgé de 17 ans, se fait abattre d’une balle dans le dos par deux colleurs d’affiches du FN en pleine campagne électorale. Aujourd’hui, 29 ans après, et après plus de 25 ans de combat de ses proches, le chemin des Aygalades porte son nom. Le RN a beau changer de nom, essayant de laver le sang sur ses mains, nous n’oublions pas, nous ne pardonnons pas.
À toutes les victimes du racisme et de l’extrême droite, nous portons votre mémoire dans nos combats.
Dans la nuit, les étoiles nous guident.