Loading...

(Just one moment)

Backgroound Image

L’extrême droite agresse des étudiant.e.s à la fac d’Aix en provence

Hier matin, 3 février, des étudiant⋅e⋅s ont été agressé⋅e⋅s devant le campus de la faculté d’Aix-en-Provence par des militants d’extrême droite, dans le cadre des élections étudiantes. On vous en dit plus sur certains des militants présents et sur leurs liens avec le Rassemblement National.

Vidéo disponible sur le compte instagram de l’AMU

Dans cette vidéo, on voit des membres de la Cocarde Etudiante, comme Marlone Senatore-Gourio (qui milite également pour le Rassemblement National) et Adrien Candotto

Marlone Senatore-Gourio et Adrien Candotto

Était également présent Enzo M. membre de la Cocarde Etudiante mais surtout du groupuscule néofasciste Tenesoun. Enzo est un habitué du C9M (comité du 9 mai), mobilisation néofasciste annuelle qui se déroule à Paris, à grand renfort de références au nazisme.

Enzo M.

Enfin, on se doit de souligner encore une fois la porosité entre les groupuscules et les partis d’extrême-droite.

En effet, Marlone Senatore Gourio et Adrien Candotto, posait récemment aux côtés de Jean Baptiste RIVOALLAN, conseiller municipal de Marseille et membre de l’équipe de campagne de Franck Allisio (candidat RN à la mairie de Marseille).

Sur cette photo est également présente Léa Caillet, responsable du RNJ, membre de l’UNI, et aussi du collectif féminin identitaire Némesis.

Marlone Senatore Gourio, Jean Baptiste Rivoallan, Léa Caillet et Adrien Candotto

Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que celui-ci fait des ponts avec des syndicats étudiants douteux, puisqu’on l’a aussi retrouvé plusieurs fois aux côtés de l’UNI, syndicat pourtant épinglé à de nombreuses reprises pour ses tendances au salut nazi.

On ne cesse de le répéter : malgré tous les efforts de dédiabolisation, l’extrême droite n’a pas changé !

FACHOS,
HORS DE NOS FACS,
HORS DE NOS VILLES,
HORS DE NOS VIES !