Loading...

(Just one moment)

Backgroound Image

Cortège contre l’islamophobie

Ce 18 décembre, pour la journée internationale du droit des migrant.e.s, l’Antifa Social Club Marseille et le collectif UMMA s’allient pour porter un cortège contre l’islamophobie.

En Europe,les attaques contre les personnes musulmanes ou perçues comme telles sont en constante augmentation : agressions, harcèlement, meurtres racistes, mosquées visées…L’association de la question des migrations à l’islam, depeint comme une « religion invasive », vient directement des idéologies suprémacistes blanches et identitaires. Pourtant comme pour les politiques contres les migrants, l’islamophobie n’est pas le fait seul de l’extrême-droite.

Ce 18 décembre, soyons nombreux.ses à participer et à soutenir la grève antiraciste, soyons massifs à défiler pour le droit des personnes sans-papiers et contre le racisme.

Continuons à lutter pour ne plus que le fait d’être musulman (ou perçu comme tel) soit un motif constant de suspicion et de discrimination.

Retrouvons nous jeudi 18 à la Porte d’Aix à 18h pour montrer Marseille unie pour le droit des personnes migrantes et contre l’islamophobie.