Loading...

(Just one moment)

Backgroound Image

Smotrich vient en France c’est un fasciste « arrêtez le ou expulsez le »*

*En 1948, lorseque Menahem Begin se rend aux Etats Unis, juste après le massacre de Deir Yasin, les plus grands intellecutels juifs (Hannah arendt, Albet Einstein…) écrivent au président Truman : « Begin arrive aux états-unis, c’est un fasciste et un terroriste. Arrêtez le ou expulsez le ». Aujourd’hui, Smotrich vient en France, cet individu n’est pas un accident de l’histoire mais bel et bien le résultat – certes extrêmes – du colonialisme de l’apartheid israélien.

Tous les jours, l’armée israélienne assasine des civils, très souvent des enfants, en Palestine occupée. Jenin, Naplouse, Jéricho, Hébron subissent des attaques meurtrières quotidiennes.

Le 26 février, des colons armés se sont livrés à un véritable prognom contre les villageois de Huwara. Le bilan est terrible : 1 mort, 390 blessés, des dizaines d’habitations et une centaine de véhicules incendiés.

L’armée israélienne présente, a protégé ses colons.

Bezalel Smotrich, ministre des finances du gouvernement Netanyahou a appelé  à raser Huwara. Avec son compère Itamar Ben Gvir, il représente un courant que les manifestants, défilant chaque semaine à Tel Aviv, appellent « les fascistes juifs ». Ils ne dissimulent pas leur volonté d’expulser les 7 millions de Palestiniens qui vivent entre Méditérranée et Jourdain.

Smotrich vient en France le 19 mars, honorer la mémoire de Jaques Kupfer, ancien président du Likoud France et du Bétar, une milice violente d’extrême droite. Le gouvernement français qui essaie systématiquement de criminaliser le soutien aux droits du peuple palestinien est bien silencieux sur la visite de ce fasciste.

Ne nous taisons pas, ne laissons pas faire !

Rassemblons nous samedi 18/03 à 11h sur le Vieux-Port.