Le combat pour le droit des palestinien.ne.s continue !
L’arrivée massive de l’extrême droite au grouvernement israélien a offert à Bezalel Smotrich et Itamar Ben Gvir, deux ministères essentiels : Ce sont des racistes, homophobes, et antiféministes qui ne dissimulent pas leur volonté d’expulser tous les palestinien.nes : les manifestants de Tel-Aviv les qualifient de « fascistes juifs ».
Après la violente attaque du village palestinien d’HUWARA le 26 février où des centaines de colons ont tué un villageois, blessé 390 autres, brulé des dizaines d’habitations et une centaine de véhicules, Smotrich a appelé à raser Huwara. Sa récente visite aux USA a provoqué de nombreuses manifestations avec une forte participation des organisations juives antisionistes dont Jewish Voice For Peace.
Sur le chemin du retour, il devait s’arrêter en France ! Sous la pression populaire, avec plusieurs rassemblements annoncés dont celui à Marseille, il a dû annuler sa venue.
C’est première victoire importante.
La lutte pour la justice pour le peuple palestinien continue !
Parce que c’est le soutien apporté par les USA, l’Union Européenne, la France et la complicité de certains régimes arabes qui permettent à la colonisation, à l’occupation israéliennes de perdurer!
Car le gouvernement français n’a pas dit un mot quand à la venue du « fasciste et homophobe » Smotrich, parce qu’il criminalise le soutien populaire au peuple palestinien, parce qu’il interdit systématiquement les réunions publiques où notre compatriote l’avocat Salah hamouri, résistant contre l’occupation, qui a passé de nombreuses années dans les geôles israéliennes doit s’exprimer.